Bienvenue à tous !
Il était une fois….
Chapitre 1 : Présentation
Je me présente je m’appelle Héléna, j'ai 34 ans et suis maman de deux enfants. Je décide en 2014 de m’installer dans la région Nantaise, à mi-chemin entre la Bretagne et la Vendée qui sont mes origines.
Chapitre 2 : Mon parcours de « Jeune femme »
Après un bac sciences médico-sociale, une passion pour l’anatomie et le fonctionnement du corps humain, je travaille en centre de bien être où je pratique le massage avec passion, après un cap esthétique. Cette expérience s’arrête pour moi suite à un événement personnel. Mon parcours de vie se poursuit par le métier d’ambulancière, puis celui de secrétaire médical en oncologie. Ces métiers m’apportent de riches expériences au plus près de l’humain tant sur le plan physique, émotionnel, que mental.
Chapitre 3 : La Prise de conscience
Des expériences humaines riches ça oui ! mais les conditions de travail rappellent ma santé mentale à l’ordre ! Je fais donc un burnout professionnel dont je me relève après la naissance de mon premier enfant avec un soutien extérieur et celui de mon entourage. C’est après 9 années de service, en 2019 que je quitte le milieu médical.
Pour me reconstruire, je travaille en tant qu’auxiliaire de vie scolaire, un métier que je fais avec beaucoup d’amour pour nos petits. Cela me donne la bonne énergie pour me former en parallèle à une méthode de relaxation japonaise "le Shiatsu" et le faire partager aux enfants.
Chapitre 4 : Le Déclic
Puis arrive l’année 2020, à l’heure où « le Toucher » est banni par les événements, « le Massage » m'appelle. D’un naturel intuitif, j’écoute ma petite voix intérieure qui me dit : Et pourquoi ne pas revenir à mes premiers Amours ? exercer le métier de praticienne de bien être avec les valeurs qui me sont « chères » dans notre « chair ».
Chapitre 5 : La Naissance de « Chouette une Pause »
Ce sera donc en 2021, après la naissance de mon second enfant, que je décide de créer mon entreprise pour apporter une « Chouette pause » à toutes personnes désireuses d’être cocoonées.
Je suis donc très heureuse de pouvoir vous apporter une petite pause bien-être avec cet outil formidable qu’est « Le massage », qui permet une prise de conscience de son corps, une reconnexion à soi, un lâcher prise.
Comme cette histoire n’a pas de fin, je vous laisse découvrir la suite…
« Un masseur bien être écoute avec ses mains et son cœur » Proverbe de Audrey Besson
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.